• 1er juin, 2018

Le Stade Français Paris met la solidarité au cœur du terrain avec Epic et Sport dans la Ville

Dans une démarche solidaire, le Stade Français Paris marque l’essai en partenariat avec Epic et Sport dans la Ville. Pour chaque abonnement souscrit, 1€ sera reversé à Epic pour soutenir Sport dans la Ville afin de favoriser l’insertion sociale des jeunes. Epic est un mouvement mondial qui lutte contre les injustices en apportant des solutions pour que le don devienne la norme. Sport dans la Ville figure parmi les organisations sélectionnées par Epic pour figurer dans son portefeuille d’organisations sociales à fort impact bénéficiant du soutien des donateurs. En accompagnant les jeunes dans leur développement personnel et leur insertion, Sport dans la Ville vise à rétablir l’égalité des chances dans les quartiers prioritaires. Grâce à ses différents programmes sportifs et de découvertes proposés aux jeunes, elle offre un vrai tremplin aux 6 000 bénéficiaires de l’association. Au travers ce partenariat innovant aux côtés d’Epic et Sport dans la Ville, le Stade Français Paris renforce encore davantage l’impact social du rugby français. Les abonnés au Stade ont eux aussi l’option de transformer cet essai solidaire en faisant, à leur tour, un don. Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur : https://abonnement.stade.fr/fr/nos-services/mouvement-epic A propos de Sport dans la Ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L'ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville dans les 36 centres sportifs permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de 6 000 jeunes issus des quartiers prioritaires âgés de 6 à 25 ans. Afin de rétablir l’égalité des chances dans les quartiers et permettre le développement personnel de chaque jeune, Sport dans la Ville a créé différents programmes : Apprenti’Bus, L dans la Ville, Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville. Plus d'informations : www.sportdanslaville.com
    Contact : nclaret@sportdanslaville.com

A propos du Stade Français Paris
    Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café "Le Procope". Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l'introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l'Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.
    Plus d'informations : http://www.stade.fr/

A propos d’Epic
    Fondé en 2014 par le serial-entrepreneur et philanthrope Alexandre Mars, Epic est un mouvement mondial pour lutter contre les injustices sociales en révolutionnant le don. Epic propose ainsi aux entreprises et aux particuliers des solutions innovantes de collecte de dons, et les oriente de façon stratégique vers des organisations sociales, rigoureusement sélectionnées, qui luttent contre les inégalités touchant les enfants et les jeunes adultes dans le monde. Epic a son siège à New York et est présent à Bangkok, Bruxelles, Londres, Mumbai, Paris et San Francisco.
    Plus d'informations : www.epic.foundation
    Contact : communications@epic.foundation

• June 1, 2018

Le Stade Français Paris puts sharing at the center of the field with Epic and Sport dans la Ville

Description available in French.
  • Your web browser is not supported. Please use Votre navigateur ne peut pas afficher ce site. Vous pouvez utiliser Chrome, Firefox or ou Edge to browse this website securely. pour visiter ce site en toute sécurité.